Accesoires Maquillage

Mini Pinceaux Morphe Rosé Baes

La marque Morphe:

Comme je l’ai écrit dans mon article sur la brume fixatrice et la base paupière de la marque (que vous retrouverez en cliquant ici), Morphe, créée en 2008, est une marque beauté qui se veut différente car faite pour les créateurs, pour ceux qui recherchent des produits spectaculaires à un prix raisonnable, les produits qui vous ressemblent et qui ne répondent pas forcément aux stéréotypes.

Morphe est une marque particulièrement réputée pour ses pinceaux de grande qualité!

Les mini pinceaux de la collection Rosé Baes:

Mini Pinceaux  maquillage Morphe Rosé Baes
Mini Pinceaux maquillage Morphe Rosé Baes

J’ai choisi de vous présenter ces mini pinceaux car je trouve que le rapport qualité prix est top!

Oui il s’agit de Mini pinceaux, donc plus petits que les classiques, mais pas aussi petits que certaines marques qui proposent le format voyage! Leur prise en main est aussi pratique qu’un pinceaux de taille « classique ».

En plus, ils sont vendus avec l’étui de voyage, rigide come vous pouvez le voir sur les photos.

Ce rangement est d’excellente qualité!

Je m’en sers comme pot à pinceaux pour les avoir à portée de main dans ma salle de bain, j’utilise même le capuchon comme 2ème pot pour d’autres pinceaux pour lesquels j’ai des trousses: les trousses c’est pratique pour le transport mais pas pour le rangement du quotidien, avec les pots, c’est pratique pour les attraper rapidement.

La qualité:

J’ai parlé de la qualité du pot, mais bien sur la marque Morphe produit des pinceaux de grande qualité, ils sont doux, et ne bougent pas au lavage!

Le prix:

C’est un lot de 7 pinceaux à 28 euros sur le site de Morphe

Ils indiquent une valeur à 90 euros, je pense que c’est le prix quand on achète les pinceaux équivalents à l’unité.

Le design:

Ils sont plutôt jolis, un manche noir avec une partie métallique or rosé.

Mini Pinceaux maquillage Morphe Rosé Baes
Mini Pinceaux maquillage Morphe Rosé Baes

L’utilisation:

Il y a 3 pinceaux pour le teint et 4 pinceaux pour les yeux.

Je vais les décrire selon l’ordre de la photo ci-dessus, avec le descriptif de la marque en italique et si besoin mon utilisation:

  • Pinceau poudre effilé (synthétique) : « Exaucez toutes vos envies avec ce pinceau fuselé soyeux, idéal pour appliquer une poudre de manière impeccable avec de grands mouvements, ou déposer avec une extrême précision votre blush ou votre bronzer. » C’est le plus « fluffy », comme disent les pro, c’est à dire le plus duveteux, je l’utilise surtout pour la poudre matifiante que je mets sur tout le visage, pourque mon fond de teint ne brille pas.
  • Pinceau blush biseauté (naturel) : « Rehaussez vos pommettes et déposez la touche de couleur parfaite avec ses poils biseautés ultra doux. » Pour moi, c’est surtout pour le bronzeur, il est donc idéal pour les joues.
  • Pinceau fond de teint plat (naturel) : « Une couvrance pure et lisse, un fini impeccable et des poils qui déposent jusqu’à la dernière goutte de produit sur votre peau ? Eh oui, vous avez tout. » Je l’utilise pour certains fonds de teint ou anticernes.
  • Pinceau biseauté précision (naturel) : « Ce pinceau biseauté pour fard à paupières est conçu pour estomper les pigments à la perfection. » Il est biseauté, donc plutôt bien pour un fard de transition, ou un besoin de précision sur une zone de taille moyenne.
  • Large pinceau ovale (naturel) : « Superposez les couleurs avec ce gros pinceau plat, pour une pigmentation modulable qui ne manquera pas d’attirer l’attention. » Comme vous le savez, j’ai une peau claire, et j’aime bien mettre un fard clair sur le contour du maquillage que je viens de faire pour qu’il y ai moins de démarcation entre ma peau et la couleur du fard.
  • Pinceau pointu pour le creux de la paupière (synthétique) : « Ses poils doux et fins et sa pointe fuselée vous permettent de déposer et estomper les pigments comme un pro.  » 
  • Petit pinceau fard à paupières (naturel) : « Déposez votre couleur exactement là où vous le souhaitez (et nulle part ailleurs) avec ce pinceau pour fard à paupières.« 

Mon avis:

Cet ensemble convient parfaitement aux débutants qui veulent investir dans des pinceaux de qualité sans mettre trop d’argent, il convient aussi aux gens qui sont déjà équipés mais qui veulent un lot pratique à transporter.

En plus il est assez complet je trouve! Bon les pro utilisent beaucoup de pinceaux différents, mais avec ces 7 là, vous pouvez tout faire!

J’aime:

  • L’utilisation complète
  • la prise en main agréable
  • le format
  • le rangement
  • la qualité
  • le prix pour cette grande qualité

J’aime moins:

On pourrait reprocher qu’il s’agit d’un format « mini » mais franchement ils sont aussi agréables à utiliser que les grands! Alors je ne vois que des avantages!

Vous avez testé ce produit?

Laissez moi votre avis! Vous avez envie de le tester? Ou ça ne vous attire carrément pas? Dites moi tout!

N’hesitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux!

Et pour vous tenir informé des prochains articles, pensez à la newsletter!

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Selon moi, elles sont de très bonne qualité et valent les grandes marques. D’une manière générale, Morphe propose des produits excellents, vous pouvez consulter mes autres articles sur la marque, comme le primer paupières et la brume fixatrice de maquillage en cliquant ici ou encore sur un lot de pinceaux teint et yeux en cliquant ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.