Merci!
Tout d’abord merci à la marque Cattier de me faire confiance pour ce test!
Vous ne connaissez pas cette marque? Et bien c’est une pionnière de la cosmétique bio en France, elle conçoit et fabrique des produits formulés à base d’ingrédients naturels depuis 1968. Au-delà du respect du cahier des charges Ecocert, Cosmebio et Cosmos, elle prend en compte son impact sur la planète et la sociétéet agit pour le bien être animal.
Je vous invite à consulter l’histoire de la marque qui débute dans une petite boutique de Montmartre en cliquant ici.
Pourquoi cette crème?
En moyenne nous sommes exposés environ 12 heures par jour à la lumière de nos écrans, la conséquence première est le vieillissement prématuré de la peau, accéléré par le stress oxydatif (tabac, pesticides, UV, alcool, mauvaise alimentation, etc…)et la pollution.

La promesse de la marque:
Ce soin fait partie de la ligne Premières rides de Cattier.
Le Soin léger anti-âge lissant nectar éternel Cattier certifié bio aide à retarder et corriger les premiers signes de l’âge. Le complexe âge défense1, innovation Cattier, composé d’argile montmorillonite et d’une association d’actifs d’origine marine et végétale, intervient à 3 niveaux :
– Agit comme un bouclier contre les attaques radicalaires limitant ainsi la dégradation prématurée du collagène et de l’élastine du tissu cutané
– Combat les signes visibles et invisibles de la pollution environnementale et lumineuse sur la peau
– Apporte les minéraux essentiels à la peau pour la détoxifier et la dynamiser
Ainsi protégée, la peau retrouve éclat et douceur. Son élasticité et sa fermeté sont préservées. Les premières rides sont lissées. Une texture crème-gel légère et fondante idéale pour les peaux normales à mixtes.
Certifié bio – Végan – Anti-pollution – Anti-lumière bleue.
Le prix:
Habituellement à 23,20 euros pour 50ML, on le trouve au moment de la parution de cet article à 18,60 euros sur le site de Cattier.
Plutôt raisonnable je trouve pour une gamme anti-âge.
Le packaging:
Bon packaging: il s’agit d’un flacon pompe, donc parfait pour le dosage et pour l’hygiène (pas besoin de mettre les doigts dans un pot), juste difficile d’anticiper quand on arrive à la fin. Le flacon est de bonne qualité.
Texture:
La texture est au premier abord un peu épaisse pour un produit qui s’appelle « soin léger », ça m’a surpris! Mais à l’utilisation, la crème est très vite absorbée par la peau finalement, et on peut se maquiller immédiatement derrière.
Les conseils d’utilisation de la marque:
Je cite: « Appuyer lentement sur la pompe pour délivrer la dose optimale de soin. Appliquer quotidiennement sur une peau propre et sèche et faire pénétrer du bout des doigts par légers massages sur l’ensemble du visage et sur le cou. Insister sur les rides de la patte d’oie et du front. »
Note de l’application d’analyse Quelcosmetic:
Jaune: c’est à dire un risque limité car contient un allergène (le Benzyl Alcohol) qu’on retrouve dans beaucoup de crème. Donc sauf allergie connue à ce produit, la composition est plutôt pas mal, en même temps c’est ce que l’on attend d’un produit bio.

Mon test:
Je l’ai utilisée matin et soir pendant semaines: je ne voulais pas utiliser une autre crème le soir pour ne pas fausser les résultats.
Comme je le disais, la texture permet un maquillage immédiat, ce qui m’a rassurée par rapport à la fluidité du produit.
Je dois dire qu’elle hydrate correctement, car j’ai une peau mixte, et je n’ai pas eu besoin d’utiliser une autre crème complémentaire, ma peau n’a pas montré de signe particulier de manque.
Plutôt pas mal du coup cette crème si elle permets vraiment de lutter contre les désagréments du quotidien!
J’aime:
- Le bio!
- la promesse anti âge et de lutte contre les agressions citées
- l’application avec possibilité de maquillage de suite
- le packaging de qualité et hygiénique
Ce qu’on aurait pu améliorer:
- un packaging qui permet de voir quand on arrive à la fin
- peut-être qu’on pouvait s’attendre à ce que le soin contienne un SPF (pour lutter contre les rayons solaires) vu qu’il vise à lutter contre le vieillissement préaturé.
Vous avez testé ce produit?
Laissez moi votre avis! Vous avez envie de le tester? Ou ça ne vous attire carrément pas? Dites moi tout!
N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux!
Et pour vous tenir informé des prochains articles, pensez à la newsletter!