La marque Morphe:
Morphe, créée en 2008, est une marque beauté qui se veut différente car faite pour les créateurs, pour ceux qui recherchent des produits spectaculaires à un prix raisonnable, les produits qui vous ressemblent et qui ne répondent pas forcément aux stéréotypes.

La brume fixatrice:
A mon avis c’est un des incontournables de la marque: cette brume est utilisée par beaucoup d’influenceuses Make-up!

Il s’agit d’une brume qui se pulvérise sur le visage après le maquillage.
Pourquoi?
Pour un fini éclatant et surtout pour fixer le maquillage. Terminé le make-up qui coule!
L’utilisation:
Après le maquillage, on brumise le visage à 20/25 cm, en fermant les yeux.
On peut aussi brumiser un pinceau avant d’étaler l’Highlighter pour rehausser son éclat.
Ou encore elle peut rectifier le maquillage sec ou qui s’est inséré dans les plis: humidifier une éponge beauté avec la brume et rectifier.
Note des applications d’analyse:
Vert pour l’application « Quelcosmetic« (sauf pour les enfants).
Le prix:
18 euros sur le site de Morphe, mais à ce jour la marque n’envoie pas ce produit en France, je l’ai acheté sur le site de Marionnaud, actuellement au prix de 21.99 euros.
Le packaging:
Noir, sobre et classe, j’aime!
La texture et l’odeur:
Vraiment un brume leger!
Pas d’effet laque ou collant : ce qui serait particulièrement désagréable! Mais bon ça arrive que les fixateurs soient collants, et franchement je ne veux pas d’une laque sur mon visage. La brume Morphe est au rendez-vous!
Presque rafraichissant!
Une odeur aussi légère et très agréable.
Le test:
Je ne pensais pas en avoir besoin, mais depuis que je l’ai, je ne m’en passe plus! Je le mets tous les jours, le maquillage reste en place, et c’est LA petite touche de finition!
Je trouve aussi ses autres utilisations (retouche maquillage et éclat de l’highlighter) intéressantes.
Mon avis:
Si vous n’avez jamais testé de brume et que ça vous tente, c’est celle ci qu’il faut tester!
J’aime:
- sa texture
- son odeur
- sa facilité d’utilisation
- son coté « facilitateur de make-up »
J’aime moins:
Alors j’ai du y réfléchir, car j’allais dire son prix, mais en fait hormis les formats voyage, on reste dans les brumes les plus abordables finalement!
La base de maquillage pour les yeux:

Pourquoi?
Pour fixer vos fards à paupière, lisser pour éviter que le fards ne marque les plis de la paupière.
Le descriptif de la marque:
C’est un primer de fards à paupières waterproof longue tenue.
Sur le site de Morphe actuellement vous trouverez le même mais en version black (dernière version), alors il est noir mais la marque promet que la base devient transparente en séchant! On va voir le test juste après…
Ce primer permet le maintient pendant 12 heures et les fards appliqués dessus ne virent pas dans les plis et restent impeccables.
Attention! Il y a l’ancienne version que j’adore et qui est disponible sur le site de Marionnaud, et la nouvelle version Black que vous trouvez sur le site de Morphe que je n’ai pas du tout aimé, mais je vais vous expliquer pourquoi.
L’utilisation:
Prends une petite quantité de produit, tu peux l’appliquer au pinceau mais personnellement je l’applique au doigt sur toute la paupière.
Morphe conseille d’attendre 60 secondes avant de maquiller l’œil pour garantir le résultat.
Le Prix:
11.99 euros pour 9ML sur le site de Marionnaud, je trouve ce prix très correct, le contenu dure longtemps puisqu’on en met très peu.
Le packaging:
Comme pour la brume: Noir, sobre et classe.
La texture et l’odeur:
Texture plutôt crème, pas d’odeur.
Attention: La version Black met une couche noire sur les paupières.
Le test:
Une couche fine suffit.
Très facile à utiliser car s’étale parfaitement. Il ne gène pas du tout l’application et le même le mélange de plusieurs fards.
J’ai la version « translucent » (lien site Marionnaud) et franchement je ne suis pas sure de respecter la consigne d’attendre 60s: J’applique le produit, et le temps de sortir ma palette et les pinceaux, ça fait la pause.
Mon avis:
Cela faisait assez longtemps que je n’utilisais plus de base à paupières.
En effet, j’avais testé une base du même type de chez Urban Decay, mais je n’avais pas vraiment apprécié la texture gel, et franchement elle ne séchait pas vite et marquait les plis, donc pas top…Il faut que je regarde d’ailleurs si ils ont amélioré le produit.
Du coup, Morphe m’a réconciliée avec les bases à paupières avec la version Translucent!
Par contre la version Black, qui est censée devenir transparante quand elle seche, ne me plait pas du tout! En fait, sur moi elle ne devient pas transparente, on peut evidemment mettre les fards à paupière dessus mais on voit toujours le noir en dessous et je n’aime pas du tout, en tous cas pour un maquillage quotidien!
Certaines personnes l’utiliserons peut-être pour modifier la couleur de certains fards, mais franchement je n’en vois pas l’intérêt.
Je vous mets une photo (sans filtre) avec une couche trèèèèèès fine de la base seule et une avec un fard rose (le Burnout de la paletteNaked3 d’Urban Decay) et un fard irisé orange (le Dirty Talk de la palette Naked Heat d’Urban Decay) dessus pour vous montrer. Les photos ont été prises après plus de 60 secondes de séchage:


Donnez moi votre avis parce que franchement je ne suis pas convaincue…
J’aime:
- la facilité d’utilisation
- la texture qui ne marque pas les plis
- l’efficacité: même les fards irisés tiennent bien!
J’aime moins:
La version Black! Si vous souhaitez un maquillage simple, c’est pas possible!
Tu as testé ces produits?
Laisses moi ton avis! Tu as envie de les tester? Ou ça ne t’attire carrément pas? Dis moi tout!
N’hésites pas à partager cet article sur les réseaux sociaux!
Et pour être informé des prochains articles, penses à la newsletter!
Les liens utiles de cet article:
Morphe brume fixatrice continue:
https://fr.morphe.com/products/continuous-setting-mist
Marionnaud brume fixatrice continue Morphe:
Morphe base de maquillage pour les yeux le modèle « noir » actuel »:
https://fr.morphe.com/products/eyelid-primer-black
Marionnaud Primer paupières Morphe:
J’adore également cette brume et par contre c’est franchement dommage pour la base à paupières parce qu’elle modifie les couleurs et perd donc une grande partie de son intérêt 🤔🤔
Exactement! C’est pour ça que je recommande plutôt l’autre, Morphe ne l’a met plus sur son site, on la trouve encore en France… j’espère que Morphe changement d’avis et commercialisera les 2… il y a moins de gens qui aiment les bases noires quand même …
[…] dans mon article sur la brume fixatrice et la base paupière de la marque (que vous retrouverez en cliquant ici), Morphe, créée en 2008, est une marque beauté qui se veut différente car faite pour les […]
[…] autres articles sur la marque, comme le primer paupières et la brume fixatrice de maquillage en cliquant ici ou encore sur un lot de pinceaux teint et yeux en cliquant […]