Maquillage

Mascara Cils d’enfer de Guerlain: le must have!

Non non, ça n’est pas une nouveauté… Mais je l’adore tellement, qu’il fallait absolument que je vous en parle!

C’est LE mascara de mon quotidien!

La promesse de la marque:

La promesse de Guerlain sur le mascara cils d’enfer So volume  (brosse élastomère)  : volume inouï et instantané, noir profond (si vous choisissez cette couleur), cils plus soignés (composé d’huile), pas de bavures ni transfert.

Le Packaging:

La maison Guerlain étant une marque de luxe, on est sur un packaging de qualité.

J’adore le look, assez classe avec le petit coté brillant et un choix de couleurs.

Mascara Cils d'enfer de Guerlain
Cils d’enfer

La gamme :

Il y a eu des changements de packaging chez Guerlain, globalement ils sont tous assez efficaces.

Sur le site de Guerlain vous trouverez le Cil d’enfer So Volume noir, (ainsi que l’autre gamme le MAD Eyes) mais sur les sites des parfumeries, vous en avez plus car ils doivent avoir les nouveaux et anciens packagings.

Mais comment s’y retrouver  ?

  • Le doré  : c’est, il me semble le premier Cils d’enfer  . Son efficacité est liée à l’action de 3 polymères  : le 1er gainant (grâce aux huiles polymériques adhérentes), le 2ème assouplissant (grâce aux cires malléables) et le 3ème fixant.
  • L’argenté est la version Waterproof
  • Le noir (intégral), ou le noir et doré (voir photo): c’est le Cils d’enfer So Volume, la dernière version  (décrite plus haut dans la promesse de la marque).

Son prix :

Globalement entre 35 et 36euros, hors soldes, variable selon la période et le packaging.

Odeur/Fragrance:

L’odeur est assez faible, en même temps c’est un mascara, pas un parfum hein? Mais la fragance florale est présente et agréable.

Je vous cite le déscriptif de Guerlain:

« Cils d’Enfer So Volume est délicatement parfumé d’une fragrance aux notes florales. La première note de pêche mêlée à un accord de notes végétales se révèle fraîche et pétillante. Son cœur de rose, de framboise et de jasmin s’enrichit d’un fond poudré de balsamique benjoin et de musc blanc. »

Bon, clairement, je n’ai pas assez de nez pour identifier tout ça, mais quand on y prête attention, l’odeur est agréable.

Utilisation:

Prise en main simple et agréable.

J’aime cette brosse en élastomère, et pourtant, avant, je n’achetais que des brosses volumisantes (à poils).

Cette brosse est juste incroyable!

A mon avis, c’est cette fine brosse en élastomère qui permet cet effet sur les cils. Attention, la version Waterproof (packaging argénté) n’a pas la même brosse. Il faut prendre le Noir ou le noir et doré pour avoir cette brosse.

Mes cils sont plutot épais et très longs. Donc je n’ai pas vraiment de problème de volume, mais cette brosse est capable d’aller chercher, dès la base , les plus petits cils, on le sent quand on place bien la brosse à la racine du cil, et elle est capable de placer les cils correctement en une fois sans faire de paquest, ce qui est souvent le cas quand on a deja des cils fournis.

Pour celles et ceux qui ont des cils moins epais de base, elle ira chercher vos tous petits cils même les naissants, un vrai atout pour le volume!

Honnetement, cette sensation à la base du cil lors de l’application, je ne la retrouve dans aucun autre mascara.

Son rendu est vraiment beau, et facile à obtenir, même quand on débute.

Mascara Cils d'enfer de Guerlain
Mascara Cils d’enfer de Guerlain

Mon anecdote:

Pour tout vous dire même les autres le remarquent, je m’explique:

Une copine lançait une ligne de produits de maquillage, pour tester sa marque, j’ai laissé le Cils d’enfer de coté pendant environ 2 mois.

Le jour ou j’ai remis ce petit bijou de Guerlain, mes collègues l’ont tout de suite remarqué! Elles m’ont dit “Tu as changé quelque chose? Ton mascara! Il est magnifique!” J’étais épatée qu’elles l’aient remarqué…Je me suis dit que les effets qu’il produit n’étaient pas que le fruit de mon imagination.

Note des applications d’analyse:

Orange sur l’application “Quelcosmétic ?”, à cause d’un ingrédient (je ne cite pas le nom barbare) qui pourrait être un allergène , je dirais que c’est propre à chacun, et toxique pour la reproduction, je ne suis pas médecin alors je vous laisse juger si c’est important (vu qu’on parle de nos cils et vu la quantité).

Ne pas confondre:

Avec l’autre gamme de mascara Guerlain: Le MAD eyes: C’est le rose.

La promesse de Guerlain sur le mascara volume cil à cil sur mesure  (brosse fibres)  : plus de volume, des cils plus denses, plus longs, plus courbés, plus beau car c’est aussi un soin des cils. Il résiste aux larmes et à l’humidité.

Je ne l’ai pas testé, mais je vous le cite car le packaging est exactement le même mais en rose, pour éviter la confusion.

Mon avis  :

Bon je pense que vous l’avez compris  : je l’adore, c’est mon chouchou  !

J’aime surtout sa brosse et ce qu’elle produit, cet aspect et cette sensation d’aller chercher tous les cils à la base, sa tenue inébranlable.

Point faible  : Peut-être son prix, c’est pas le moins cher des mascaras, il est dans le même ordre de prix que les autres produits de luxe. Mais vu son efficacité et la durée du produit, je vous laisse juger.

Vous avez testé ce produit?

Laissez moi votre avis! Vous avez envie de le tester? Ou ça ne vous attire carrément pas? Dites moi tout!

N’hesitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux!

Et pour vous tenir informé des prochains articles, pensez à la newsletter!

Lien utile de cet article:

Guerlain:

https://www.guerlain.com/fr/fr-fr/p/cils-denfer–so-volume-mascara-volume-intense-noir-profond-P041912.html

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. […] Je n’ai pas détesté parce qu’il présente des avantages, mais il ne détrônera pas mon chouchou de chez Guerlain… (mon article disponible ici) […]

  2. […] Vous l’aurez compris, je suis conquise! Et ceux qui me connaissent savent que le mascara est mon indispensable au quotidien et que je suis particulièrement exigeante sur tous ces points, et surtout que je n’aime pas en changer! Vous pouvez consulter mon article sur mon mascara fétiche juste ici. […]

  3. […] mon amour pour les mascaras avec des brosses en élastomère comme le Cil d’enfer de Guerlain parce que ces brosses vont chercher les plus petits […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.