Soins du visage

La crème anti-rides à l’Aloé Vera bio de NaturAloé! Mon test!

Merci!

Tout d’abord merci à Trustbeauty et à NaturAloé de me faire confiance pour tester cette crème anti-rides à l’Aloé vera bio. Un soin 100% d’origine naturelle!

La marque:

Depuis 2002, NaturAloé propose des compléments alimentaires et des cosmétiques à base d’Aloé Vera bio. Tous leurs produits sont certifiés biologiques. Leurs cosmétiques sont labellisés Cosmébio et 100% d’origine naturelle. Leur produit phare est le jus d’Aloé Vera. NaturAloé le fabrique de façon artisanale et non pasteurisé afin de préserver ses propriétés originelles et son efficacité en tant qu’ingrédient actif. Selon la marque, ce savoir-faire confère au jus un goût unique et, aux cosmétiques une efficacité sans pareil.

L’avez-vous déjà gouté? Moi, ça me donne envie de tester!

La crème anti-rides à l’Aloé vera bio:

Dès 25 ans, le sujet des rides est à prendre en compte: la structure de la peau évolue, et les premiers signes de vieillissement commencent à apparaitre (rides, perte de fermeté ou affinement de la peau).

L’idéal est une bonne hydratation! De l’intérieur, avec des compléments alimentaires par exemple: je n’ai pas testé ceux de NaturAloé, mais vous pouvez consulter mon article sur les compléments alimentaires anti-âge et Hydratind de la marque Skingoodgarden en cliquant ici.

En agissant sur la surface de la peau: avec une crème anti-rides.

La marque promet que cette crème est un soin anti-âge complet, car elle:

  • Atténue les rides et gomme les ridules visiblement
  • Exerce une action raffermissante en redonnant à la peau souplesse et élasticité
  • Lisse la peau et la rend plus lumineuse

La marque la décrit comme non grasse, car alliée à l’Aloé Vera, elle pénètre très rapidement.

La crème anti-rides à l'Aloé Vera bio de NaturAloé
La crème anti-rides à l’Aloé Vera bio de NaturAloé

Le prix:

Elle est au prix de 24 euros sur le site de NaturAloé.

Vous pouvez la trouver sur beaucoup d’autres sites bio, pour quelques centimes de moins: comme Naturalforme à 23.90 euros ou Naturitas à 23.85 euros, à voir selon les frais de ports des sites ou si vous avez d’autres produits à commander en même temps.

Les contenant font 50ml.

Le packaging:

La bouteille est en plastique, mais semble de bonne qualité, il s’agit d’un flacon pompe airless, protégé par un bouchon.

La texture:

Alors, la marque indique non grasse, mais je ne suis pas d’accord, la texture est au contraire très grasse. Cependant, c’est plutôt ce qu’il faut rechercher dans une crème qui combat le vieillissement de la peau!

Elle est quand même relativement bien absorbée par la peau, pour une texture aussi grasse j’entends.

Quand même, je conseille de l’utiliser le soir et pas le matin. Déjà parce que la crème pourra agir toute la nuit, et ensuite parce que c’est moins facile de se maquiller sur une crème grasse. La plupart des soins anti-âge sont à mettre le soir

L’odeur:

De ce coté la, on trouve une forte odeur de citronnelle… cette odeur ne m’a pas gênée, mais je sais que certaines personnes n’aiment pas du tout certaines odeurs, voire pas d’odeur du tout… Et là, elle est très présente. Mais elle ne semble pas persister longtemps.

Tout de même, c’est bizarre de retrouver cette odeur car on ne retrouve pas cela dans les ingrédients principaux: huile végétale de noyau d’abricot, de rose muscat, de verveine, de carotte, Heureusement qu’elle ne sent pas l’huile d’onagre, car il parait que ça n’est pas l’odeur la plus agréable…Cette huile a des propriétés contre le vieillissement de la peau.

Note des applications d’analyse:

Quelcosmetic? (application UFC que choisir?) donne une note jaune: un risque limité, pour 5 ingrédients, qui peuvent être allergènes: citral, citronellol, géraniol, linalool et limonene. Nous avons donc l’explication pour l’odeur de citronnelle! Si vous n’avez pas d’allergie connue a ces substances, le reste est naturel et bio.

Mon test:

J’ai testé cette crème pendant 3 semaines.

Concernant le dosage, je conseille soit de ne pas prendre une pression entière du flacon pour faire uniquement le visage. Ou alors avec une pression, de faire le visage, le cou et le début du décolleté.

Comme je l’évoquais, la texture est assez grasse alors je ne la mets que le soir. Mais elle pénètre même si cela n’est pas immédiat.

Mon avis:.

Au final, j’ai bien aimé les resultats. J’ai retrouvé une peau plus lumineuse comme évoqué par NaturAloé. J’ai aussi eu l’impression d’avoir moins de poches sous les yeux.

Je pense qu’elle hydrate bien. Et du coup, qu’elle doit agir sur le vieillissement.

La crème anti-rides à l'Aloé Vera bio de NaturAloé
La crème anti-rides à l’Aloé Vera bio de NaturAloé

J’aime:

  • l’hydratation
  • les effets « peau lumineuse »
  • l’effet « peau hydratée » et réduction de mes poches

J’aime moins:

  • vous le savez, j’ai toujours une réserve sur les flacons qui ne permettent pas de voir quand on arrive à la fin du produit.
  • l’odeur peut gêner certaines personnes.

Vous avez testé ce produit?  Laissez moi votre avis! Vous avez envie de le tester? Ou ça ne vous attire carrément pas? Dites moi tout!

N’hesitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux!

Et pour vous tenir informé des prochains articles, pensez à la newsletter!

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Coucou au vu de sa texture assez épaisse est-ce que tu penses qu’elle serait adapté à une peau grasse même si on l’applique le soir ? ☺️😘

  2. Coucou! Selon la marque elle est faite pour toutes les peaux, comme elle s’absorbe vite je dirai que oui, mais je n’ai pas la peau grasse. Je crois que c’est le mieux ces textures pour lutter contre les rides 😉💋

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.