Poudre de teint Dior
Maquillage

Dior Forever Cushion Powder: la poudre de teint presque parfaite?

Une poudre de teint parfaite? Aujourd’hui on parle de la Dior Forever Cushion Powder! Bon ok, on ne retiendra jamais ce nom là, Dior aurait pu trouver plus simple! C’est partit!

La marque:

Dior… je ne vous ferai pas l’affront de vous parler de la marque!

Cependant, vous savez de suite que l’on ne parlera pas d’une poudre petit prix, mais qu’on mise sur un produit qualitatif.

La poudre libre Dior Forever Cushion Powder:

A quoi elle sert? Non, non, ça n’est pas un fond de teint! C’est une poudre de finition, elle se mets donc en toute logique sur votre produit teint (fond de teint, BB crème etc…).

Le but? Selon Dior, elle donne un fini naturel et lumineux, fixe le maquillage et habille le teint d’un éclat mat et solaire, subtilement velouté, sans effet poudré. 

Pour moi, j’aime poudrer mes fond de teint, parce que je suis plus fan des effets mats que des effets glow. Mais je lui ai trouvé un autre avantage, je vous en dis plus dans une seconde.

Dior Forever Cushion Powder: poudre libre pour le teint

Le packaging:

Alors évidemment, ce serait étonnant que j’écrive que le packaging n’est pas de bonne qualité. Et dans cette gamme de prix heureusement! Mais bon c’est quand même bien de le préciser parce que vous avez pu lire que j’ai pu avoir quelques déceptions comme avec l’highlighter de Milk Make up par exemple.

Donc, grande qualité même si c’est du plastique, car très épais, fermeture parfaite du boitier, extérieur en simili cuir : un petit bijou.

Le produit est très complet car comme vous pouvez le voir sur les photos, le poudrier est équipé d’un miroir et d’une houppette: parfait!

Autre avantage non négligeable: un petit clapet de fermeture intérieur, car comme il s’agit d’une poudre libre, l’objectif est de ne pas salir le miroir à chaque utilisation et aussi de préserver la fraicheur de la formule.

La poudre se prend à travers un « filet » de tissu: inutile donc d’en verser dans le couvercle avant utilisation ou autres techniques. Celle ci s’utilise de suite sans gâcher de produit, je vous montre:

Dior Forever Cushion Powder: poudre libre pour le teint

Elle existe en 5 teintes:

Fair, Light, Medium , Deep et Lavender.

J’ai pris la Light, j’aurai peut-être pu choisir la Fair, mais elle semblait trop claire au test.

La Médium et la Deep sont évidemment bien trop foncées pour moi. La Lavender trop rose: quand vous avez quelques rougeurs à cacher, on évite les produits aux tons rosés pour ne pas les faire ressortir.

Le prix:

Vous la trouverez sur le site de Sephora à 59 euros.

La note de l’application Quelproduit?

Jaune: pour des ingrédients allergènes, mais à priori en très très faible quantité: 3 ingrédients sur 37 sont concernés (les autres sont verts) et seraient signalés et seraient indiqués si ils étaient présents à plus de 0,001%.

Donc franchement, c’est bien (parce qu’il faut bien des conservateurs quand même).

Mon test:

Alors franchement, les 2 premières utilisations, j’ai voulu la mettre seule pour voir le rendu.

Un application simple et parfaite, mais un flop parce que j’étais… jaune! Franchement déçue car je regrettais de ne pas avoir prit la Fair. Et à ce prix la, je vous jure qu’on regrette vraiment de se tromper!

Mais je me suis dit qu’il s’agissait d’une poudre de finition, donc pas faite pour être portée seule!

Alors j’y suis retournée, et là vraiment j’ai vu les possibilités de cette poudre.

Je l’applique au pinceau de manière légère si je veux juste matifier et fixer mon fond de teint. C’est impeccable. Effectivement si on n’en met pas 10 tonnes on voit peu l’effet poudré.

Si vous voulez un résultat hyper couvrant, il faut utiliser la houppette, celle fournie est vraiment top.

Beaucoup disent qu’elle floute les pores, d’une manière globale effectivement elle aide bien. Après quand on regarde de très près, je n’ai jamais trouvé de produit miracle pour les faire disparaitre completement.

Une pépite?

Mais elle est devenue une pépite: je l’ai utilisée pour rattraper une erreur de teinte sur un fond de teint. J’ai un fond de teint Armani que j’ai acheté en ligne et je l’ai pris un peu clair…

Mais alors que faire quand ça vous arrive? et bien vous le poudrez avec une poudre légèrement plus foncée, et le tour est joué! L’inverse est vrai aussi: un fond de teint trop foncé peut être rattrapé par une poudre de finition blanche. Mais attention il ne faut pas s’être trompé de 10 teintes non plus hein??

Mon avis:

J’aime:

  • le packaging superbe et pratique
  • l’effet mat
  • la correction d’un fond de teint trop clair

J’aime moins:

  • le prix mais on le sait, le luxe ça coute!

Vous avez testé ce produit?

Laissez moi votre avis! Vous avez envie de le tester? Ou ça ne vous attire carrément pas? Dites moi tout!

N’hesitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.