Le soleil est un des principaux facteurs du vieillissement de la peau et des taches. Une solution: utiliser des SPF. Je vous dis tout sur ma routine avec la crème Daylong Extreme.
La marque:
Cette crème, c’est le groupe GALDERMA. Leur principale vocation: la peau.
Galderma est un groupe mondial crée en 1981 spécialisée dans les solutions médicales innovantes en dermatologie. Leurs produits sont avec ou sans prescription médicales. Les produits traitent des maladies dermatologiques telles que l’acné, la rosacée, l’onychomycose, le psoriasis et les dermatoses cortico-sensibles, les désordres pigmentaires, le cancer de la peau et inclut des solutions médicales contre le vieillissement cutané.
La crème Daylong extreme:
Pourquoi j’ai choisi cette crème? Tout simplement parce que mon dermatologue me l’a recommandée. Il sait qu’avec ma peau de blonde, le vieillissement cutané est un sujet. Il conseille cette crème pour son efficacité extreme, comme son nom l’indique, grâce à son SPF50.
Mais aussi parce qu’il me connait bien: sa texture permet de se maquiller après, contrairement à la plupart des crèmes à SPF élevé.

Mon utilisation:
Tous les matins, d’avril à octobre, après ma crème de jour.
Au passage, ma crème de jour est la Substiane UV de La Roche-Posay, qui contient déjà un SPF15 et que je mets toute l’année, toujours sur les conseils de mon dermatologue.

Mais revenons à notre crème solaire: elle s’applique facilement sur une crème de jour et elle est suffisamment fluide pour se maquiller derrière. Ce qui est rarement le cas d’un SPF50 car souvent trop épaisses, trop blanches.
L’idéal a mettre après reste un font de teint poudre, ce qui évite de remettre une texture fluide et encore de poudrer derrière. Le meilleur fond de teint poudre à mon gout est le Pro Filt’r soft Matte de Fenty Beauty je vous en parle juste ici.
Si vous n’êtes pas adepte de la superposition de couches, c’est idéal pour avoir la teinte exacte recherchée.
Si vous préférez avoir une texture directement teintée, La Daylong extreme existe aussi en version BB fluide teintée!!!! C’est le Daylong face 50+ que voici mais on ne la trouve pas partout:

La note de Quelproduit:
Vert! Aucun risque identifié!
Le prix:
Sur Amazon vous la trouvez à 12,70 euros les 100ML
Mon avis:
J’aime:
- l’efficacité de la protection solaire
- les ingrédients non nocifs
- une meilleure facilité de maquillage contrairement aux autres crèmes plus épaisses
Je n’ai pas trouvé de points négatifs, elle est parfaite!!
Vous avez testé ce produit? Laissez moi votre avis! Vous avez envie de le tester? Ou ça ne vous attire carrément pas? Dites moi tout!
N’hesitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux!
[…] expliqué dans mon article sur la crème solaire Daylong extreme, protéger sa peau du soleil est impératif pendant une grande partie de […]